Vous êtes ici :

Accueil>Levées supplémentaires non-comptabilisées

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Cet été, en juillet et en août, profitez de levées supplémentaires non-comptabilisées.

C’est lors des récents Labos de l’Interco, que l’idée a vu le jour : permettre aux habitants de vider plus régulièrement leur bacs d’ordures ménagères l’été, sans alourdir leur facture. Ainsi, dès le 1er juillet, toute première présentation de son bac à la collecte donne droit, dans le même mois, à une levée supplémentaire non-comptée. Explication sur ce nouveau service.

 

Comment en bénéficier ?

Entre le 1er et le 31 juillet 2023 : toute levée du bac de collecte comptée, donne droit à une seconde levée supplémentaire non-comptée. De même, entre le 1er et le 31 août 2023 : toute levée du bac de collecte comptée donne droit à une nouvelle levée supplémentaire non-comptée.

 

    • Pour les habitants des communes disposant d’une collecte des ordures ménagères tous les 15 jours. Pour bénéficier du service, il convient donc de présenter sa poubelle lors du premier passage du mois du camion. Cette première levée du mois est comptée. Ensuite, lors du second passage du mois, la nouvelle présentation du bac ne sera pas comptée et n’apparaitra pas dans le relevé annuel de facturation. Attention, ce service n’est valable que pour les mois de juillet et d’août.
    • Pour les habitants de Lunéville, Baccarat et Chanteheux Le principe est le même : pour bénéficier du service, il convient d’être doté d’un bac individuel (120L ou 240L) et de présenter son bac une première fois à la collecte, puis une seconde, le tout entre le 1er et le  31 juillet pour bénéficier d’une levée non-comptabilisée.En août, c’est identique : on présente son bac à la collecte une première fois (comptée), puis une seconde (non-comptée), entre le 1er et la 31 août.

 

  • A noter

Les habitants de ces 3 communes bénéficiant d’une tournée de collecte hebdomadaire (disposition obligatoire pour les communes de plus de 2.000 habitants), seule la seconde présentation du bac ne sera pas comptée. Au-delà, en cas de nouvelle présentation du bac à la collecte, toute levée supplémentaire sera comptabilisée.

 

Un doute, une question ?

Par téléphone :  0 800 710 387 (numéro vert)
Par mail :
contact@trions.fr