Vous êtes ici :
Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur
Une nouvelle boutique, moussaillon !
Le nom « Les Trésors du Pirate », ne doit rien au hasard : non seulement l’endroit regorge de merveilles mais le patron fait effectivement l’effet d’un pirate - d’un homme qui a déjà pas mal roulé sa bosse en tout cas.
Après quinze années de brocante, passées à déballer à peu près tout ce qui peut se vendre et se transporter dans le coffre d’une voiture, Bernard Schnur a décidé d’ouvrir enfin sa caverne d’Ali Baba, son temple, entièrement dédié à sa passion.
Depuis février dernier, il tient boutique à l’angle des rues du Pont Rouge et Élisabeth Charlotte dans ce qui fut tour à tour un bar appelé « Les 3 marches » - à l’époque où les Dragons tenaient garnison à Lunéville - puis garage et antiquaire avant d’être vide ces 5 dernières années.
Aujourd’hui le lieu renait dans les mains de cet hyperactif qui, en plus de tenir ce commerce, exerce dans la rénovation de biens et le ramonage via son autre entreprise, BF Services.
Parce que redonner vie, Bernard Schnur sait faire : en témoignent les nombreux meubles refaits à neuf dont un énorme comptoir orné de plaques de bronze patinées ou cette gazinière, laissée pour morte, qui semble aujourd’hui presque neuve.
Trônent également des antiquités en faïence ou en pâte de verre, une sélection de plus de 1000 disques vinyle ou de chouettes motos côtoyant un bicorne napoléonien. C’est qu’on trouve de tout : des affiches anciennes, de l’airsoft, du matériel de bricolage ou de pèche, des articles de sport, des jouets, de l’électroménager, des clubs de golf, des maquettes, des bijoux, des meubles, une belle brocante quoi !
Le mieux pour se rendre compte de l’étendue de ces trésors est encore de pousser la porte : tous les jours (sauf les lundis) entre 09 heures et midi et entre 14 heures et dix-neuf heures.
Les Trésors du PirateDépôt/vente - brocante
|