Vous êtes ici :
Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur
L'opportunité du hasard
Il est connu que le hasard fait bien les choses... Et ce n'est pas Lolita BAR qui dira le contraire car c'est grâce au hasard qu'elle a pu bénéficier d'une belle opportunité en reprenant l'enseigne "Môm Boutique" située rue Banaudon, depuis le 1er août dernier.
De Pirouette & Cie à Môm Boutique
Nous vous l'avions présentée il y a environ 1 an : en novembre 2015, Lolita BAR réalisait son rêve : ouvrir sa propre boutique de vêtements d'enfants "Pirouette & Cie", rue du Général Leclerc.
L'activité démarre doucement mais sûrement grâce à l'investissement et au dynamisme de la jeune femme. Et puis quelques mois après, une belle opportunité s'offre à elle :
" J'ai rencontré par hasard Mme Houtmann, propriétaire du magasin "Môm Boutique" (situé rue Banaudon depuis 43 ans). Elle m'a expliqué qu'elle prenait sa retraite et avait pensé à moi pour reprendre son fonds de commerce. Je n'ai pas hésité longtemps : la situation du magasin, son accessibilité facilitée (dans l'ancienne boutique, les quelques marches étaient réellement problématiques pour les poussettes...) et bien sûr sa renommée sur Lunéville ont vite fait pencher la balance. Dès le lendemain, j'acceptais sa proposition."
Savoir conjuguer continuité et nouveauté
Au sein de sa nouvelle boutique, Lolita a souhaité conserver de nombreuses choses issues de son prédécesseur : le nom du magasin dans un premier temps : "il me semblait impossible de le modifier, "Môm Boutique" existe depuis 43 ans à Lunéville ! Cette enseigne est plus que reconnue et réellement synonyme de qualité".
Lolita a conservé également de nombreuses marques vendues auparavant par Mme Houtman tout en y apportant les siennes : MAYORAL notamment (son petit garçon a d'ailleurs activement participé au choix de la collection), 3 Pommes, Absorba...
"J'ai voulu également équilibrer les gammes : si auparavant les prix étaient plutôt hauts de gamme, je propose aujourd'hui une fourchette plus large afin de satisfaire un plus grand nombre".
La grande nouveauté qui est une réelle réussite est la vente de chaussures pour enfants (de la marque BOPY et Little Mary). "Les Lunévillois étaient obligés de se rendre sur Nancy pour acheter ce genre d'articles. Aujourd'hui, j'en vends 3 à 4 paire par jour !"
Des évènements comme avant...
Et Lolita a poursuit également l'esprit convivial et attentionné qu'elle avait développé dans sa précédente boutique avec la mise en place d'évènementiels.
Le prochain à venir est bien évidemment axé sur la fête d'Halloween : une jolie vitrine fera prochainement son apparition sur ce thème et le 29 octobre prochain sera une journée "Fais-moi peur".
On ne vous dévoilera pas tout, mais, vous trouverez ce jour-là, entre autres :
- une distribution de bonbons
- un atelier photos spécial "Grimaces"
- une remise de 10% dès 100€ d'achat.
MÔM BOUTIQUEVêtements pour enfants
|