Vous êtes ici :

Accueil>Souvenirs souvenirs pour les séniors

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Souvenirs souvenirs pour les seniors

Cette année, dans le cadre de l’opération « Seniors en vacances », les retraités du territoire ont pu profiter d’un voyage dans les Côtes d’Armor. Ils viennent de se retrouver pour partager leurs souvenirs et les nombreuses photos prises lors du voyage.

 

Jeudi dernier, plus d’une centaine de retraités, tous habitants du territoire de Lunéville à Baccarat ayant participé à l’opération « Séniors en vacances », se sont retrouvés à la médiathèque l’Orangerie à Lunéville pour partager les images prises lors du séjour. 

Sandrine Claudon, directrice de l’Orangerie, a accueilli le public et présenté l’établissement avant que François Genay, maire de Fraimbois et vice-président de la CCTLB en charge du dossier, ne prenne le relais : « on se retrouve cet après-midi pour faire le bilan du séjour et se remémorer les bons moments que nous avons passé ensemble ».

 

Sénior en Vacances

Le programme Seniors en vacances a pour objectif de contribuer aux politiques de prévention et de lutte contre la dépendance des personnes âgées en proposant une offre de séjours de qualité, pensée pour les seniors. En 2023, le séjour d’une semaine s’est déroulé à Mûr-de-Bretagne, à la découverte des Côtes d’Armor : visite de Pontivy et de Vannes, excursion sur la Côte de granit rose et la Côte d’émeraude (Dinan et Saint Malo) et découverte de la tour panoramique de Guerlédan.

 

Sophie Tekieli, agent de la Communauté de communes en charge de l’organisation des séjours, a pris le temps de détailler le retour des questionnaires : « suite aux questionnaires de satisfaction, globalement le groupe est ravi d’avoir participé au séjour, satisfait du déroulement et des visites organisées. Tout s’est passé dans la bonne ambiance. A noter un bémol sur l’organisation du rythme des repas : effectivement un service de 162 repas, 3 fois par jour, a été parfois compliqué à gérer pour le service restauration du centre d’hébergement. Aussi le site étant ancien, certains logements n’étaient pas suffisamment adaptés aux personnes âgées. »

 

  • Inscriptions pour l’an prochain

Français Genay indique quelques petits changements pour le voyage de l’an prochain : « au vu du succès de l’opération, nous renouvelons mais avec quelques changements. Nous proposerons deux séjours : un premier séjour en juin (ouvert à 55 personnes) et un deuxième séjour, en septembre, pour 155 personnes, soient trois autobus. Nous donnerons la priorité aux personnes qui n’ont jamais participé au voyage puis, la gestion des dossiers déposés sera faite à l'issue de la période d'inscription et en fonction du nombre de voyages déjà réalisés. Les dates d’inscriptions seront communiquées en début d’année 2024. En espérant pouvoir satisfaire tout le monde ! »