Vous êtes ici :

Accueil>Natation pour tous

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Natation pour tous

A Aqualun’, une dizaine de jeunes Lunévillois ont participé à l’opération « Natation pour tous » menée par la fondation l’Equipe et parrainée par Théo Curin. Pour récompenser leurs efforts et leur assiduité, les enfants ont reçu ce mercredi une jolie médaille et un livret pédagogique.

Ambassadeur de la Ville de Lunéville, Théo Curin a été choisi comme parrain de la Fondaction L'Equipe pour accompagner les jeunes lunévillois, âgés de 10 à 12 ans et qui ne savaient pas ou peu nager. Une opération inédite puisque la ville de Lunéville a été la 1ère ville en France à accueillir cette action.

La première séance avait eu lieu dans le petit bassin d'Aqualun' le 30 septembre 2020, en présence du champion paralympique Théo Curin. 30 séances étaient prévues sur l’année scolaire mais la crise sanitaire a reporté l'opération en septembre 2021. Les enfants ont finalement pu suivre le programme et ce mercredi, a Aqualun’, une rencontre était organisée avec les élus de la ville, les enfants et leurs familles pour marquer la fin de l’opération « Natation pour tous » et récompenser les enfants de leurs efforts.

Catherine Paillard, maire de Lunéville « Je remercie tous les acteurs qui ont œuvré dans cette opération pour offrir à ces enfants des cours de natation. Je remercie également Aqualun’ et Eric Bareth, le maître-nageur qui a participé à leur l’apprentissage. » en s’adressant aux enfants « Savoir nager est très important, bravo pour vos efforts. Vous savez nager maintenant en toute sécurité, vous pourrez ainsi profiter de la piscine cet été ! »

Nathalie Lagarde, directrice du centre Aqualun’ a ajouté « Bravo à tous les enfants pour vos progrès dans cet apprentissage. Je remercie la ville de Lunéville, nous sommes ravis d’avoir pu participer à ce projet. »

Théo Curin, n’ayant pas pu être présent ce jour-là a tenu à féliciter les enfants par visioconférence. Chaque enfant a reçu un diplôme et un livret pédagogique remis par les élus de la Ville, Cathetrine Paillard, trois adjoints Gérald Bardot, Catherine Laurain, Colette Mansuy et le personnel d'Aqualun' Nathalie Lagarde et Eric Bareth.

Une belle opération que la Fondation L'Equipe a prévu de renouveler.