Vous êtes ici :

Accueil>Bonne et heureuse année 2024

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Bonne et heureuse année 2024

C’est à une assemblée nombreuse et réunie hier soir à la médiathèque l’Orangerie, que le président de la Communauté de Communes a présenté ses vœux. L’occasion pour Bruno Minutiello de dresser le bilan de l’année écoulée et de projeter l’intercommunalité dans cette nouvelle année.

 

Coordonner, coopérer, concilier

Le président a tenu à rappeler, dès l’entame de sa prise de parole, son attachement à « notre Communauté de Communes qui agit au quotidien comme une formidable structure de coordination entre nos municipalités dont elle renforce la solidarité. A travers ses instances, la CCTLB favorise le dialogue entre 43 communes, elle coordonne et elle concilie. »

A travers l’intercommunalité, c’est un effort important de coopération qui est porté au service des habitants : l’économie, l’assainissement, les déchets, la prévention des inondations, l’habitat, l’accès à la lecture publique ou à la piscine, sont des compétences portées au quotidien par l’intercommunalité. Autant de réalisations permises par la mise en commun des moyens des 43 communes, au service du territoire et de ses habitants.

 

Porter haut et loin la voix d’un territoire

S’adressant à l’assemblée, le président de poursuivre : « la CCTLB porte aujourd’hui une voix forte. Cette voix, celle du territoire de Lunéville à Baccarat, est singulière. C’est la nôtre, celle que nous contribuons toutes et tous à construire ici jour après jour.

Cette voix, c’est celle de nos concitoyens, d’abord et avant tout. C’est aussi celle des élus, celle de nos partenaires - économiques ou associatifs, celle des institutions du territoire en matière de sécurité, de secours ou de santé. Cette voix, unique, nous appartient. Elle nous est précieuse et j’entends bien la faire résonner loin et de plus en plus fort. »

Invitant les personnalités présentes, les élus et l’ensemble des forces vives du territoire à se saisir de l’intercommunalité en la considérant comme une copropriété, Bruno Minutiello tint à conclure en  formulant de vœux de santé et de bonheur à l’attention de chacun des habitants.