Jusqu’au 28 février, le PETR du Pays du Lunévillois lance une campagne d’incitation financière au covoiturage domicile-travail en partenariat avec Mobicoop. Economisez vos trajets et faites un geste pour l’environnement.
Cette initiative vise à promouvoir la mobilité durable et à encourager les habitants du territoire à adopter des pratiques de déplacement plus respectueuses de l’environnement. Les conducteurs éligibles recevront une prime de 7 centimes par kilomètre pour des trajets compris entre 2 et 60 kilomètres, à raison de deux trajets par jour soit 4,20€ maximum par trajet.
Les habitants des quatre intercommunalités du Pays du Lunévillois : communauté de communes Meurthe Mortagne Moselle, communauté de communes du Pays du Sânon, communauté de communes du Territoire de Lunéville à Baccarat, communauté de communes de Vezouze en Piémont.
Téléchargez l’application de covoiturage Mobicoop, créez votre profil et validez vos trajets ainsi que ceux de vos passagers. Si votre trajet en tant que conducteur est éligible à la campagne, vous recevrez le montant de la subvention offerte par le Pays du Lunévillois le mois suivant votre trajet.
Économies financières, diminution des émissions de CO2 et de la congestion routière, renforcement des liens sociaux, réduction du stress, le covoiturage présente de nombreux avantages pour les conducteurs et les passagers.
Vous pouvez vous rendre à l’Agence de Mobilité-Transports à la gare de Lunéville ou les contacter par téléphone au 0800 607 062 (appel gratuit)