Vous êtes ici :

Accueil>Retour en images sur les voyages « Séniors en vacances »

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Retour en images sur les voyages « Séniors en vacances »

L’opération « Séniors en vacances » proposait cette année deux voyages aux retraités du territoire : l’un à Morzine et l’autre à la Grande Motte. Tous les participants se sont retrouvés cette semaine pour partager les souvenirs et les nombreuses photos prises.

C’est jeudi que les deux groupes se sont retrouvés à la salle des fêtes de Fraimbois, le temps d’un après-midi, pour échanger sur leur voyage et découvrir les images des deux séjours. François Genay, maire de Fraimbois et vice-président de la CCTLB à l’origine de l’opération, accueillait les participants  et introduisait la séance en rappelant que l’opération « Séniors en vacances » est un dispositif de l’Agence Nationale des Chèques Vacances visant à favoriser le départ en vacances des publics âgés afin de prévenir la perte d’autonomie, de créer du lien social et de rompre l’isolement.

« On se retrouve cette après-midi pour faire le bilan des deux séjours et se remémorer les bons moments que nous avons passés ensemble. Il y avait 42 personnes au voyage à Morzine du 2 au 9 octobre et 71 personnes au voyage à la Grande Motte du 9 au 16 octobre. 50% des communes de la CCTLB étaient  représentées sur l'ensemble de l'opération. Suite au questionnaire de satisfaction, globalement vous êtes tous satisfaits de la qualité du voyage, de l’organisation, de la restauration et des visites organisées. Tout s’est passé dans la bonne ambiance » complétait François Genay avant de remercier Sophie Tekieli, agent de la Communauté de communes en charge de l’organisation des séjours.

 

  • Le séjour à Morzine

Au programme, visite du vieux bourg de Morzine, découverte du village médiéval d’Yvoire et de la vieille ville d’Annecy, une croisière commentée de la baie de Thonon-les-Bains, jeux et dégustation, une semaine bien remplit à la découverte du pays Savoyard. Les bons souvenirs sont vite remontés au fur à mesure que les photos du diaporama défilaient « Evian, c’est une magnifique ville et la guide, très gentille », « Ivoire était encore bien fleuri à cette époque ! », « Ha notre bon cuisinier »

Pour Nicole, Christine et Nelly, trois amis qui aiment partir ensemble et cette année pour la 5ème fois ! « Nous aimons beaucoup la montagne. Nous avons visité le musée de la musique mécanique des Gets, c’était exceptionnel ».

 

  • Le séjour à la Grande Motte

La semaine comptait plusieurs visites commentées, celle des quartiers de la Grande-Motte et de la cité médiévale d’Aigues-Mortes en petit train, une journée d’excursion à Nîmes et au Pont-du-Gard, une balade en mer, un tournoi de pétanque et détente avec séances de gym en plein air, le tout sous un soleil radieux et à bonne température ! Les photos déroulant, très vite la question de l’équipe Morzine « vous êtes-vous baigné dans la mer? » et la réponse évidente de la deuxième équipe « bien sûr… nous avons mis les pieds dans l’eau ! »

Michel, Janine et Marie-Lise, Christian ont fait connaissance lors de ce voyage

Janine « Nous avons participé à plusieurs voyages organisés par la Communauté de communes et nous faisons toujours de belles rencontres. Nous avons gardé des amis du voyage de Najac, aux Issambres également! ». « Les visites étaient organisées en demi-journée, ce qui permettait à chacun d’aller à son rythme. Tout était parfait. On a retrouvé notre jeunesse » ajoute la bande d’amis en souriant.

 

Colette et Jean-Pierre prêts à repartir l’an prochain

« Très bien organisé. Nous étions un peu inquiets au départ pour le trajet en bus mais finalement, nous n’avons pas vu le temps passer ! Un voyage très convivial et de belles visites. »

 

Un après-midi convivial, conclu par un gouter qui ne semblait donner aux personnes présentes qu’une envie : celle de repartir l’année prochaine ! Une suggestion tout de même de l’assemblée pour le prochain voyage, partir plutôt fin septembre. « Campagne ou mer ? » interroge François Genay.  Encore un peu de patience pour connaître la future destination…