Vous êtes ici :

Accueil>Le soutien aux centres de loisirs du territoire

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Le soutien aux centres de loisirs du territoire

Cet été, une nouvelle fois, la Communauté de Communes a apporté son soutien aux centres de loisirs pour favoriser l’accès des enfants aux nombreuses activités estivales proposées sur le territoire.   

Mise à disposition de tickets de bus pour les enfants, ouverture de créneaux à l’Orangerie, à Aqualun’ et au centre équestre, comme chaque grandes vacances la CCTLB apporte son soutien aux structures estivales avec l’épanouissement des enfants pour objectif.  

« Une aide bienvenue qui renforce le projet pédagogique de l’ASAL », précise Martine Gafour, la directrice de la structure Lunévilloise. « Avec le transport gratuit offert par la CCTLB, nous pouvons par exemple emmener les jeunes au Château pour des ateliers pédagogiques ou à la Galopade, la médiathèque et la piscine où la CCTLB a mis à notre disposition environ 400 entrées. Cette ouverture sur le territoire et ses équipements publics permet à notre centre de loisir de diversifier son public. Avec une offre d’activité renforcée, nous favorisons la mixité sociale, qui bénéficie directement aux 160 enfants accueillis cet été par l’ASAL.»     

Le soutien de la Communauté de Communes va dans le sens de notre projet pédagogique : mettre l’accent sur l’éducatif et le vivre ensemble au moyen d'une ouverture des enfants sur les activités ludiques, sportives et culturelles du territoire."

  • Martine Gafour, directrice de l'association ASAL

De nombreux autres centres de loisirs bénéficient du soutien de la collectivité : le foyer rural de Moncel-lès-Lunéville,  le CLSH d’Hériménil et celui de l’association Avenir à Lunéville, la fourmilière de Chanteheux et  l’Île aux Vacances de Lunéville.

Les principales demandes des centres portent sur la mise à disposition de transports via le dispositif « Culture Bus » de la CCTLB, de créneaux à la médiathèque de l’Orangerie (les jeudis), au centre équestre de la Galopade (avec les transports allers/retours) et au centre aqua ludique Aqualun’.

Des actions fortes de la CCTLB en direction de la jeunesse