Vous êtes ici :

Accueil>LAB.outique expose à la gare de Saint Clément

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

 LAB.outique expose à la gare de Saint-Clément

Bienvenue à LAB.outique, lieu d’exposition réunissant artistes et artisans locaux, situé dans l’ancienne gare de Saint-Clément. Rencontre avec Poa et Yona qui font vivre ce lieu atypique et remplit de poésie.

  • Une boutique d’art et d’artisanat

Actuellement, 19 artistes et artisans d’art exposent leurs créations dans l’ancien hall de gare SNCF de Saint-Clément, les samedis, dimanches et jours fériés entre 14h et 19h. Bougies, photos, luminaires, bières artisanales, poterie et de nombreuses autres œuvres d’artistes à découvrir, occupent cette nouvelle boutique de créateurs locaux ouverte le 20 mars dernier, au moment de l’équinoxe de printemps. LAB.outique est autorisée à ouvrir malgré le confinement, en proposant à la vente des créations considérées comme essentielles. A chaque changement de saison, les collections seront renouvelées. Prochainement, l’ouverture d’un café associatif, des ateliers d’artistes, des dégustations et d’autres animations accueilleront le public dans une ambiance tout autant chaleureuse que poétique.

 « Faisons vivre ce bâtiment chargé d’histoire en créant un lieu d’échange entre artistes, artisans et amateurs d’art.»

  • La nouvelle fonction de la gare de Saint-Clément

Pao et Yona Livy sont les propriétaires de l’ancienne gare de Saint-Clément. Il y a 10 ans, ils ont eu un véritable coup de cœur pour cette ancienne bâtisse, qu’ils ont patiemment rénové en veillant à lui conserver son charme et son authenticité. Pao est peintre, mais surtout écrivaine et illustratrice. Elle lie ses deux affections en proposant la "LAB.letter", une newsletter mensuelle conçue sur une machine à écrire datant de 1936, formulée de façon poétique et entièrement illustrée de ses mains. Yona, quant à lui, est un ancien architecte, peintre et calligraphe depuis toujours. Il exprime aujourd’hui sa passion pour le dessin à travers son activité de tatouage, exercée dans l’ancien guichet de la gare.

Pao et Yona : « Le LAB.station est notre vaisseau. Nous y habitons et y travaillons. C’est notre atelier d’artistes, c’est notre laboratoire d’idées poétiques. Nous avons organisé un marché de Noël  « Gare aux cadeaux » en 2019 puis un deuxième en 2020 mais annulé en raison de la situation sanitaire. Notre volonté est de permettre aux artistes et artisans d’art de faire connaître leur travail. La gare est un lieu de vie, de rassemblement et de passage. Nous avons cherché à apporter à ce lieu chargé d’histoire une nouvelle fonction. Dans la salle d’attente de la gare, LAB.outique met en lumière les œuvres de créateurs locaux, installés sur des meubles chinés pour certains et sur d’autres issus du mobilier SNCF. »
 Suivez l’actualité de LAB.outique sur Facebook et le Clic & collect de la LAB.outique

 Pao et Yona ont encore de nombreux de projets et d’idées en perspective pour faire de cette superbe gare un croisement entre la création, les artistes et le local tout en y associant l’art de la nature et la poésie. A découvrir !

 

Retrouvez le fil de leurs infos

https://lab-station.com/laboutique/

page Facebook