Vous êtes ici :

Accueil>L'accueil du public aux services et équipements communautaires

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

L’accueil du public aux services et équipements de la CCTLB

L’accueil du public aux services et équipements de la Communauté de Communes a été restreint en raison du confinement en mars dernier. Les services ont en revanche conduit leurs missions sans interruption et restaient joignables par téléphone et par messagerie électronique comme indiqué sur le site internet de la Communauté de Communes. A partir de mai dernier, les services et équipements de l’intercommunalité ont progressivement été rouverts au public, sur rendez-vous pour la plupart, en respectant des conditions particulières d’accueil liées à la crise sanitaire. Aujourd’hui, les règles d’accueil s’assouplissent pour l’ensemble des services et équipements tout en veillant au respect des gestes barrières et au port du masque. Faisons le point :

Siège de la Communauté de Communes

A partir d’aujourd’hui, et sauf mention contraire liée à une éventuelle reprise de l’épidémie, le public est à nouveau accueilli sans rendez-vous préalable au siège de la Communauté de Communes, aux horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. A noter : le port du masque est obligatoire.

Bureau de Veolia Propreté

Idem, le public est à nouveau accueilli sans rendez-vous préalable aux bureaux de Veolia, avenue de la Libération à Lunéville. Pour toute information liée à la facturation, privilégiez le numéro vert suivant : 0 800 71 03 87 ou adressez votre demande par mail à infosdechets-cctlb-ccs@veolia.com. A noter : en cas d’affluence, il pourra être demandé au public de patienter à l’extérieur du bâtiment, côté cour après avoir passé l’accueil. Horaires d’ouverture au public du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Le port du masque est obligatoire.

Déchetteries

Depuis le 20 juillet dernier, les accueils du public aux déchetteries du territoire (Lunéville, Baccarat, Bénaménil et déchetterie pour les pros à Laronxe) ont repris leur cours normal. A noter, il est demandé aux usagers de veiller au respect des gestes barrières : distance à respecter entre les usagers et port du masque conseillé.

Aqualun’

Au centre aqua ludique également, le public est accueilli normalement aux heures d’ouverture. A noter, le port du masque est obligatoire de votre entrée jusqu’au vestiaire et, à la fin de votre visite, du vestiaire à la sortie de l’établissement. Le bonnet de bain, les lunettes de protection et les dispositifs anti-noyade, les palmes, masques, tubas sont autorisés dans les bassins mais devront être désinfectés par vos soins dès votre arrivée au bassin. La douche après la baignade n’est pas autorisée, afin d’éviter tout croisement. Il est également recommandé de réserver au préalable son accès à l’espace fitness au moyen de l’application myEspaceo.

Médiathèque de l’Orangerie

Depuis le 15 juillet, les médiathèques à Lunéville et Baccarat ont rouvert leurs portes au public, sous conditions :

  • Les retours de documents s’effectuent au moyen des boites de retour situées à l’extérieur.
  • L’accès est limité à 3 personnes de la même famille.
  • L’accueil des enfants sans adulte accompagnant est possible uniquement pour les enfants âgés de plus de 11 ans.
  • Le port du masque est obligatoire et il est de demandé de bien veiller au nettoyage des mains au gel hydro alcoolique dès l’entrée.
  • La consultation des ouvrages sur place n’est pas possible de même que l’accès aux consoles de jeux vidéo.

Pôle Bijou

Depuis le 15 juillet, le Pôle Bijou à Baccarat propose deux formats de visite : en visite libre ou en visite guidée. Du mardi au dimanche, profitez de la réouverture du Pôle Bijou au public entre 14h et 18h pour apprécier les deux expositions phares, « Le Flacon en Majesté » et « De Sable et de Feu ». L’entrée est gratuite mais, respect des gestes barrières, reste limitée à 20 personnes simultanément. A noter : port du masque obligatoire.

Du mercredi au dimanche, tous les matins à 10h30, lancez-vous dans la visite commentée des deux expositions qu’accueille le Pôle Bijou. Gratuites mais sur réservation, ces visites commentées d’1h30 vous permettront, en groupe limité à 9 personnes avec port du masque obligatoire, d’apprécier toute la qualité des pièces présentées et d’aller plus avant dans la découverte des artistes et de leurs techniques.