Vous êtes ici :

Accueil>Au quotidien>Aménagement du territoire >Plan Local d'Urbanisme intercommunal

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

  • Contact

    • Anne-Julie BASTIAN
    • Directrice des Services Techniques
    • Contact

Plan Local d'Urbanisme intercommunal

Le PLUi, un outil stratégique de planification et de programmation pour les 10 années à venir

Le PLUi met en exergue les enjeux d’un territoire, en vue construire un Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), traduit en règles d’urbanisme applicables à tous.

Favoriser le développement économique du Lunévillois pour assurer la création d’emplois, offrir des logements adaptés à la demande et de qualité pour assurer la cohésion sociale et les équilibres territoriaux, conforter les services et les équipements, promouvoir les mobilités durables et assurer un cadre de vie de qualité aux habitants : tels sont les objectifs que se fixe le Lunévillois dans le cadre du PLUi.


Un document d’urbanisme 3 en 1

La Communauté de Communes a choisi d’intégrer la politique de l’habitat et celle des transports et déplacements dans son projet d’aménagement. Ainsi, elle disposera d’un document d’urbanisme qui intègrera le Programme Local de l’Habitat (PLH) et le Plan de Déplacements Urbains (PDU).

 

Une démarche participative

 

L’élaboration du PLUi est ainsi le fruit d’un travail collaboratif, qui promeut la concertation avec les personnes publiques et les habitants du territoire. 

Dans le cadre de cette concertation, les enjeux pour la Communauté de Communes sont :

  • De permettre aux habitants, aux associations locales et à tout un chacun de prendre connaissance des étapes de la procédure et de leur état d’avancement.
  • De sensibiliser les habitants aux enjeux territoriaux.
  • De permettre à tous de formuler des observations et des propositions pour alimenter la réflexion menée par la Communauté de Communes.